Rhinoplastie Tunisie

La chirurgie esthétique de rhinoplastie, fait référence à la modification morphologique du nez, pour une motivation esthétique ou fonctionnel ayant trait à la correction des problèmes de respiration nasale. Elle à pour objectif, de remodeler le nez en vue de l’embellir, à travers une spécifique correction des disgrâces congénitales ayant vue le jour depuis l’adolescence du patient, suite à un traumatisme ou à cause du processus de la vieillisse. Elle permet au patient, d’obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec les autres traits du visage.

La rhinoplastie, se manifeste comme la solution radicale aux patients qu'ils soient hommes ou femmes âgés d'au moins 16 ans, et dont le nez est trop long ou trop large par rapport à son visage, le pont nasal est saillie ou déprimé, souffrant de chroniques problèmes respiratoires ou ayant un nez avec une pointe affaissée ou tournée vers le haut.

Avant l'entrée au bloc opératoire, la pyramide nasale ainsi que ses rapports avec les autres composantes du visage font l'objet d'une étude attentive de ainsi qu’un examen endo-nasal, en vue de définir un résultat adapté au reste des traits du visage. Ce résultat, est simulé en effectuant des retouches photographiques ou de morphing informatique permettant d'obtenir une image virtuelle du projet envisagé. De plus, un bilan préopératoire est effectué conformément aux prescriptions.

Dans une première étape, les incisions dissimulées à l’intérieur des narines ou sous la lèvre supérieure pour qu'aucune cicatrice ne soit visible à l’extérieur. Quant aux rectifications effectuées sur l’infrastructure ostéo-cartilagineuse, cette dernière est refaçonnée sur la base du programme établi. Dans cette perspective, une ablation est réalisée pour le nez trop large, une déviation est effectuée pour affiner une pointe, raccourcir le nez trop long ou un redressement de la cloison. Ensuite, des sutures sont réalisées pour refermer les incisions par de petits fils résorbables, avant de fixer une attelle de maintien et de protection sur le nez. L'opération, peut durer entre 45 minutes et 2 heures, en fonction des améliorations apportées et les gestes complémentaires associés.

En fonction de la technique chirurgicale adoptée, l'intervention se fait généralement sous une classique anesthésie générale et parfois locale dans la cadre d'une hospitalisation ambulatoire.

S'il est rare de sentir des douleurs après l'opération, il est impossible de respirer par le nez du fait à cause de la présence des mèches pour quelques jours. De plus, un gonflement et des bleus peuvent apparaitre sur les paupières, mais dont l’importance et la durée varies d’un patient à l’autre.

Le résultat définitif de la rhinoplastie en Tunisie, et définitivement appréciable après 6 mois, dont l'apport consiste en une amélioration morphologique et esthétique de l'aspect du nez ainsi qu’un bénéfice psychologique.