La chirurgie esthétique de liposuccion, à pour objectif supprimer définitivement les surcharges de graisse localisées à un grand nombre de région du corps, à savoir, la culotte de cheval, les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos le visage et le cou. Il faut noter, que les surcharges de graisse localisées ne peuvent disparaitre par un régime alimentaire ou l’exercice d'activités physiques.

Ce procédé chirurgical esthétique, est destiné aux hommes présentant un surplus de graisse localisé dans la partie supérieure du corps au niveau du cou, des bras, du ventre, ou du dos, et pour toute femme dés l'âge de 40 ans dont le surplus graisseux est localisé dans la partie inférieure du corps comme les hanches, la culotte de cheval ou les fesses.

Avant que la chirurgie ne soit effectuée, un bilan pré-opératoire est réalisé dont le résultat est transmis au médecin-anesthésiste qui sera consulté au moins avant 48 de la date de l'opération. Il est possible, que le chirurgien demande au patient de se présenter à l'opération à jeun.

Durant l'opération relative à la liposuccion, qui peut durer en moyenne entre 1 et 2 heures, les incisions sont courtes, discrètes et cachées dans un pli naturel. Ensuite, une quantité de graisse extraite en fonction de la qualité de la peau sus-jacente. Enfin, une compression modelante est réalisée en vue de limiter l’œdème post opératoire à travers un panty adapté ou de bandes élastiques.

La liposuccion, est réalisée sous anesthésie locale, locale approfondie et générale selon l’importance des zones objet de traitement, et nécessite une hospitalisation de 1 à 2 jours.

A la sortie de la clinique, une fatigue est parfois ressentie lors des premiers jours. Le patient, qui ne peut reprendre ses activités normales après 2 à 10 jours après, doit porter un vêtement de contention élastique pendant 2 à 4 semaines.

Le résultat final de la chirurgie esthétique de liposuccion réalisée en Tunisie, est définitivement appréciable au bout de 6 mois après l’opération, qui consiste en une élimination définitive des surcharges de graisse localisées ainsi qu'une rétraction appréciable de la peau.