La chirurgie esthétique de lifting des seins, à pour objectif de corriger l’affaissement des seins et les remodeler par le biais d'un lifting mammaire, lorsque le volume de la glande mammaire demeure insuffisant. Une telle technique, peut être associée à une pose d’un implant mammaire.

La chirurgie esthétique esthétique de lifting des seins, est la solution radicale sollicitée par toute femme dont l'aspect des poitrines est modifié en devenant tombants avec une peau relâchée et un mamelon affaissé suite à plusieurs grossesses, un amaigrissement ou à cause de la procédure du vieillissement.

Avant la date de l'intervention, une consultation auprès du médecin anesthésiste est nécessaire pour pouvoir déterminer la meilleure technique chirurgicale assurant un résultat satisfaisant, et ce parce qu'une telle chirurgie n'est pas standard.

Le chirurgien, commence par l'enlèvement de l'excédent de la peau lifting des seinsaprès avoir réaliser deux incisions. Le lifting des poitrines, est effectué en décidant de poser ou non des implants en vue de redonner aux seins leur parfaite forme. Ensuite, l'affaissement du mamelon est corrigé par la pratique d'une simple incision pour pouvoir replacé du mamelon vers le haut. Dans ce même ordre d'idée, une nouvelle procédure est adoptée par les praticiens permettant de relever la poitrine dont l'aspect devient plus ferme avec une impression de grosseur, et ce en posant un filet à l'intérieur de la poitrine; Il s'agit, de la technique du soutien gorge intégré. Quant à la durée de l'opération, elle varie entre 1 et 2 heures.

La chirurgie esthétique de lifting des seins, est effectuée sous anesthésie générale lors d'une hospitalisation ambulatoire.

Lors de la première semaine suivant l'opération, la patiente doit porter un soutien gorge sans armatures. De plus, des huiles et des crèmes cicatrisants ont prescrits en vue d'accélérer les cicatrices.

Si le résultat du lifting des seins est observable juste après l'opération, il faut attendre 6 mois pur pouvoir l'apprécier définitivement.