Définition:

Il s'agit, d'une chirurgie de nature esthétique, ayant pour but de réduire l’infiltration de la graisse par le biais d'une lipoaspiration, de supprimer l’excès cutané et une suspension solidement de la peau restante pour pouvoir la retendre efficacement. En effet, une lipoaspiration isolée demeure insuffisante pour traiter le relâchement de la peau au niveau de la face interne des cuisses. Ainsi, la solution définitive prend la forme d'une remise en tension de la peau, à savoir, le lifting de la face interne de la cuisse.

Candidats:

Le profil du bon candidat à la réalisation d'une chirurgie esthétique de lifting des bras, est celui de tout homme ou femme dont la cellulite et la peau des cuisses sont affaissées à cause du processus de vieillissement ou ayant perdus du poids et ont motivés pour avoir des cuisses galbés.

Phase préopératoire:

Avant la date de l'intervention, le chirurgien doit définir la chirurgie la plus appropriée au cas de chaque patient grâce à un examen clinique minutieux, et ce en plus d'une consultation qui permettra au chirurgien de savoir s'il faut effectuer une ou deux opérations pour traiter ses cuisses en vue d'atteindre le résultat escompté.

Opération:

De prime à bord, il faut noter que la chirurgie esthétique de lifting des cuisses, est parfois associée à une lipoaspiration traitant l'infiltration adipeuse de la région. En pratique, trois types d’opération sont envisageables, il s'agit de la technique horizontale pure si l’excès en longueur est prédominant, en faisant tirer la peau vers le haut. A travers la technique verticale pure, l’importance de l’excèdent de la peau est Elle limitée au tiers supérieur de la cuisse et elle est très discrète. S'agissant de la technique mixte faisant associer les deux premières techniques, on obtient une cicatrice en L inversée ou en T. L'intervention, s'achève toujours par la réalisation d'un pansement par des bandes élastiques collantes ou la mise en place d'un panty de liposuccion. Il faut souligner, que l'intervention dure en moyenne 2 heures en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter.

Anesthésie et hospitalisation:

Dans tous les cas de figure, la chirurgie est effectuée sous anesthésie générale et parfois sous anesthésie locale approfondie, avec une durée d’hospitalisation de 1 à 3 jours.

Suites opératoires:

Des ecchymoses et un œdème peuvent apparaitre et régresseront lors des 10 à 20 jours suivant l’intervention. Un arrêt de travail de 1 à 3 semaines est nécessaire, et dont la durée dépend de la nature de l’activité professionnelle du patient; qui ne peut reprendre ses activités sportives qu'à partir de la 6ème semaine post-opératoire.

Résultat:

Il faut attendre, entre 6 et 12 mois pour pouvoir apprécier définitivement le résultat de la chirurgie esthétique de lifting des cuisses réalisée en Tunisie, qui consiste en une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau ce qui améliore sensiblement la morphologie de la cuisse.

Qualité du séjour

la gentillesse des personnels à votre service, la prise en charge des patients. Tout cela s’effectue à un haut niveau.