La chirurgie esthétique de lifting des bras, se manifeste comme la solution définitive pour la réduction de l’infiltration graisseuse, l'élimination de l’excédent cutané et de redrapé le restant de la peau pour qu'elle soit efficacement retendue. En fait, face à un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras, chirurgie de lipoaspiration isolée s'avère insuffisante. Dans cette perspective, la solution consiste à remettre en tension en vue de corriger un tel défaut.

Le lifting des bras, est la solution radicale de tout relâchement de la peau du bras, causé par le vieillissement cutané, un important amaigrissement ou une mauvaise rétraction de la peau suite à une liposuccion des bras.

Avant l'entrée au bloc opératoire, un examen minutieux clinique est effectué en vue de définir l’intervention la plus appropriée à la situation du patient, en fixant le choix de l’incision, l'opportunité de la réalisation d'une lipoaspiration associée ainsi que l’emplacement de la cicatrice. De plus, une préparation cutanée en appliquant un savon antiseptique est recommandée la veille et le matin de l’opération. Parfois, le patient est invité à se présenter à la chirurgie à jeun, c'est-à-dire, de ne rien boire ou manger lors des 6 heures précédentes à la chirurgie.

D'abord, l’incision est soit verticale, longitudinale, voire même une association des deux types d’incisions peuvent être associée. Ensuite, une lipoaspiration est réalisable pour traiter l'infiltration graisseuse de la région. Quant à la peau excédentaire, elle est retirée à travers une incision longitudinale sur le long de la face interne du bras. Il faut noter, que cette intervention dure en moyenne 1h, 30 en fonction des améliorations apportées.

L'opération ayant pour objet le lifting de la face interne de bras, est réalisable généralement sous anesthésie générale et parfois sous anesthésie locale, et effectué dans le cadre d'une hospitalisation ambulatoire.

En fait, des bleus et un gonflement vont voir le jour et régresseront lors des 10 à 20 jours suivant l’opération. Quant aux douleurs de courbatures ou d’élancements, elles sont supportables avec un traitement adapté. A la sortie de la clinique, un arrêt de travail est nécessaire, sachant que la reprise des activités physiques est possible après 4 semaines.

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de lifting des bras en Tunisie, est appréciable délai de 6 à 12 mois, dont l'apport consiste en une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui apporte une nette amélioration de la morphologie du bras.