Qu'est-ce que le lifting?

Il s'agit d'une amélioration des disgrâces causé par le vieillissement dans un large champ d'intervention, au niveau du visage et du cou, qu'il soit localisée ou plus étendue.

Définition:

Le lifting cervico-facial, prend la forme d'une chirurgie esthétique ayant pour objet de corriger les effets du vieillissement dans la région du cou jusqu’à la région des bajoues et au niveau du visage à partir de la région des tempes. Cette chirurgie, traiter l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du ainsi que l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux.

Candidats:

Le profil des patients candidats au lifting cervico facial, est celui de tout homme ou femme présentant un visage et un cou ayant commencé à plier, mais qu'ils gardent un minimum d'élasticité au niveau de la peau ainsi qu'une forte structure osseuse bien définie.

Phase préopératoire:

Avant la date de l'intervention, le patient devrait effectuer un bilan préopératoire habituel conformément aux prescriptions qui sera remis au médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’opération. La veille et le matin de l'opération, les cheveux sont lavés ainsi qu'un soigneux démaquillage soigneux le jour même de la chirurgie. Le patient, doit se présenter à l'opération à jeun.

Opération:

L’intervention, commence par la réalisation des incisions cachées dans les cheveux et au pourtour de l’oreille, à partir desquelles un décollement est effectué sous la peau. Ensuite, du plan musculo-aponévrotique est faite pour corriger le profond affaissement en préservant l'expression naturelle du visage son expression naturelle. Quant à l’excédent cutané, il est supprimé par des sutures sans tension. L'opération, prend fin avec la réalisation de pansement autour de la tête. L'intervention, peut durer entre 2 et 4 heures.

Anesthésie et type d'hospitalisation:

L'intervention relative de lifting cervico-facial, est réalisé sous anesthésie générale ou locale approfondie. Le patient, va passer 1 ou 2 jours d'hospitalisation.

Suites opératoires:

Durant les 10 premiers jours suivants l'intervention, le patient doit se et éviter tout effort violent, et de ne pas s'inquiéter de l'œdème, des bleus au niveau du cou et le menton ainsi que la douloureuse sensation de tension douloureuse en arrière des oreilles, et autour du cou.

Résultat:

Le résultat de la chirurgie esthétique de lifting cervico facial, et considéré comme définitif au bout de 3 mois, en apportant au visage un effet de rajeunissement tout en gardant naturel, ainsi qu'une amélioration physique et psychologique.

Qualité du séjour

la gentillesse des personnels à votre service, la prise en charge des patients. Tout cela s’effectue à un haut niveau.