Définition:

La chirurgie esthétique de blépharoplastie, est relative aux interventions traitant les paupières qui visent à supprimer les disgrâces héréditaires ou dues au vieillissement et de remplacer l'aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue. Un tel procédé, concerner les deux paupières supérieures ou inférieures isolées, ou à la fois les quatre paupières réunies.

Candidats:

La blépharoplastie, se manifeste comme la solution définitive envisagée par tout homme ou femme dont la peau autour des yeux est excessivement relâchée, en tant que conséquence directe du processus de la vieillesse, ou si les yeux sont gonflés à cause d'un œdème ou une allergie oculaire. En général, les patients sont âgés de 35 ans et plus.

Phase préopératoire:

Dans une première phase précédente à la chirurgie, la procédure chirurgicale adoptée au cas du patient est fixée sur la base d'un interrogatoire et suivi un examen des yeux et des paupières en vue de déterminé toute anomalie qui peut compliquer l’intervention, ainsi qu'une analyse morphologique et dynamique du regard. Dans ce même ordre d'idée, un examen ophtalmologique spécialisé permettra de dépister une éventuelle pathologie oculaire telle que l'insuffisance de larmes.

Opération:

L'intervention, commence par la réalisation des incisions cutanées dont le positionnement dépend de celle des paupières. En effet, elles sont dissimulées dans le sillon des paupières supérieures, tandis qu'elles sont situés à mi-hauteur des paupières inférieures. En fait, c'est à partir des incisons que les hernies graisseuses inesthétiques sont retirées et que l’excédent de muscle et de peau relâchés est supprimé. A ce stade, le praticien peut exercer les raffinements techniques adaptés au de chaque cas patient comme la fixation de l’angle externe de l’œil en vue de traiter la laxité de la paupière inférieure ou une lipostructure traitant les cernes. Enfin, les sutures sont effectuées par des très fins fils résorbables. La chirurgie de blépharoplastie, peut durer entre 30 minutes et 2 heures en fonction du nombre de paupières traitées, de l’ampleur des améliorations ainsi que les gestes complémentaires associés à l’intervention.

Anesthésie et hospitalisation:

En fonction de la technique chirurgicale suivie, la chirurgie esthétique de blépharoplastie est effectuée sous anesthésie générale, locale ou locale approfondie, ce qui ne nécessite qu'une hospitalisation ambulatoire permettant une sortie de la clinique après quelques heures de surveillance.

Suites opératoires:

Le patient, ne va subir qu'une gène ayant trait à une sensation de tension des paupières avec une petite irritation des yeux ou certains troubles visuels lors des premiers jours suivant la chirurgie, ce qui nécessite un maximum de repos et d'éviter tout effort violent.

Résultat:

La chirurgie esthétique de blépharoplastie commence à donner ses effets après 1 mois. Cependant, il faut attendre 6 mois pour apprécier définitivement son résultat, comme période nécessaire aux tissus pour qu'ils puissent retrouver leur souplesse. L'impact d'un tel procédé chirurgical, consiste en une correction du relâchement cutané et de supprimer les hernies graisseuses, ce qui rectifie durablement l’aspect vieilli et fatigué du regard.

Qualité du séjour

la gentillesse des personnels à votre service, la prise en charge des patients. Tout cela s’effectue à un haut niveau.