Qu'est-ce que l'hypoplasie mammaire?

L’hypoplasie mammaire se définie par à un insuffisant volume d'une poitrine insuffisamment développée en comparaison avec la morphologie d'une femme. La raison d'être d'une telle malformation, réside dans le développement insuffisant de la glande dés la puberté, ou ayant vue le jour d'une manière secondaire suite à une perte du volume glandulaire à cause de plus qu'une grossesse, un amaigrissement ou des perturbations hormonales. Un tel manque de volume, peut faire référence à une ptôse, c'est-à-dire, une poitrine tombante avec un affaissement de la glande, une distension de la peau et des aréoles trop basses. En fait, l'hypotrophie est mal vécue sur le plan physique et psychologique en tant qu'atteinte à la féminité. La solution, consiste à la réalisation d'une intervention visant à accroître le volume des seins jugées trop petite, et ce par le biais de l’implantation de prothèses mammaires.

Les prothèses mammaires:

prothese-mammaire

L'apport de la prothèse mammaire, consiste à modifié la taille, la forme et le galbe de la poitrine si elle est seins trop petite voire même totalement inexistante. Les implants mammaires, sont classés en fonction du produit de remplissage, les caractéristiques de leur enveloppe ainsi que leur forme.
La majorité des prothèses utilisées sont composée de silicone en tant que dispositif médical de classe III destiné à l’implantation définitive dans un corps humain.


Définition:

L'augmentation mammaire, prend la forme d'une chirurgie esthétique ayant pour objectif le volume de poitrines s'il est estimé comme insuffisant à travers un implant de prothèses mammaires en silicone, situés derrière la glande mammaire ou derrière le muscle grand pectoral.

Candidats:

La chirurgie esthétique d'augmentation mammaire, est la solution radicale pour les femmes présentant des seins ayant un aspect plat ou qu'elles ont perdus de leur volume après une grossesse ou un régime alimentaire. Il faut noter, que la patiente devrait être âgée de 35 ans au moins.

Phase préopératoire:

Avant la chirurgie, un interrogatoire et un examen attentif

clinique tunisie devrait être effectués par le praticien en prenant en compte un certain nombre de critères propres à chaque patiente comme sa taille, son poids, ses grossesses postérieures, ses allaitements, se morphologie thoracique et mammaire, la qualité de la peau, l'importance de la masse graisseuse et de la glande mammaire, et ce en vue de fixer la stratégie chirurgicale adoptée à la patiente, et en particulier l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants et leur positionnement par rapport au muscle. De plus, un habituel bilan sanguin préopératoire devrait être réalisé pour qu'il soit approuvé par le médecin anesthésiste lors d'une consultation avant 48 heures au moins avant l'opération, ainsi qu'un bilan radiologique du sein est prescrit.

Opération:

Le praticien, commence par la réalisation d'incisions cutanées sur plus qu'une voie possible, à savoir, l'aréole, l'aisselle ou le mamelon Si la patiente, présente des seins tombants ou des aréoles basses, il et préférable que l'enveloppe cutané de la poitrine soit réduit en le faisant remonter en effectuant un mastopexie en tant que geste complémentaire associé à l'intervention principale. Enfin, le chirurgien met en place un pansement modelant avec un bandage élastique. La chirurgie d'implant mammaire, peut durer entre 1 heure à 2h, 30, surtout si elle est associée à des gestes complémentaires.

Anesthésie et Hospitalisation:

La chirurgie esthétique d'augmentation mammaire par prothèses mammaire, est effectuée le plus souvent sous anesthésie générale dans le cadre d'une hospitalisation d’une seule journée.

Suites opératoires:

Si les implants sont de gros volume et placés derrière les muscles, les suites opératoires demeurent douloureuses lors des premiers jours, une possible sensation de tension, ainsi que des gonflements, des bleus et une gêne lors de l’élévation des bras. La patiente, doit observer un arrêt de travail de 5 à 10 jours, et de ne reprendre l'exercice de ses activités sportives qu'au bout de 2 mois.

Résultat:

A la sortie de la clinique, il faut attendre entre 2 et 3 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif de la chirurgie esthétique d'augmentation mammaire effectuée en Tunisie, soit le temps nécessaire pour que les prothèses soient stables et que les seins retrouvent leur souplesse. L'impact d'une telle chirurgie, se manifeste au niveau de l'amélioration du volume et de la forme des seins, sur la silhouette en permettant à la patiente d'avoir une grande liberté vestimentaire ainsi qu'une amélioration physique et psychologique.

Qualité du séjour

la gentillesse des personnels à votre service, la prise en charge des patients. Tout cela s’effectue à un haut niveau.